dernière mise à jour: 19 avril 2010
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Une image que j'appelle parfois bitplane, parfois plan de bits, est une image binaire, c'est-à-dire que chaque pixel est représenté par un seul bit, qui ne peut prendre que deux valeurs: 0 ou 1. Pour chacune de ces deux valeurs, une teinte rgb8 est associée, et ces deux teintes seront utilisables par les routines de sauvegarde de ces images.
Pour les curieu^geeks, voici (au 20 mars 2010) ce qu'est en gros un descripteur de bitplane, sous réserve de modifications puiqu'il faut considérer ça comme une structure opaque :
typedef struct { unsigned int magic; int width, height; /* are negative allowed ? */ int id; U_BYTE r0, g0, b0, r1, g1, b1; char name[IMG_OBJNAME_LEN+2]; int tabname; /* explain this field, please */ unsigned long *plane; int reserved; } A_BitPlane; #define MAGIC_BIT_PLANE 0xb142ae17 /* XXX value not fixed */
Il est possible qu'il existe des contraintes sur les dimensions du bitplane. Utsl.
La création sera simple : d'abord, on demande un bitmap, et, si on en obtiens un, on ajuste éventuellement les divers paramètres entrevus plus haut.
Vous en savez assez maintenant. Vous pouvez expérimenter en attendant l'arrivée de l'interface Fortran.