libimage / marquer une image

dernière mise à jour: 13 décembre 2009
# et #

Marquer une image

Parfois, on a besoin de marquer, pour diverses raisons (parfois idiotes), une image. Voici donc quelques fonctions sommaires permettant de faire ça.

int Image_marque_0(Image_Desc *img, int val);
Trace les deux diagonales de l'image avec un gris de niveau val.
int Image_marque_1(Image_Desc *img, char *texte, int flags);
Place un 'label' dans le coin en haut à gauche de l'image. Les flags ne sont pas utilisés pour le moment.
int Image_marque_timestamp(Image_Desc *img, char *texte, RGBA *rgba);
Inscrit la date et l'heure dans l'image, avec un petit message. Le papier est blanc, mais vous pouvez choisir la couleur de l'encre.
int Image_grille(Image_Desc *im, int stx, int ox, int sty, int oy, RGBA *ik) ;
La grille peut être habilement centrée en utilisant les offsets ox et oy. Hélas, la composante alpha de l'encre n'est pas prise en compte...

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Marquer un rectangle

D'autres fois, ce n'est qu'une zone particulière d'une image que l'on souhaite marquer. Actuellement, on ne peut agir que sur des zones particulières : des Image_Rect précisément.

int Image_gadrct_cross(Image_Desc *img, Image_Rect *rect, int k);
Tracé d'une croix en diagonale dans la zone délimitée par rect. Le paramêtre k permettra de choisir différentes couleurs pour le fond et la croix.

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Fonctions connexes

Maintenant, si vous voulez construire quelques images de référence, vous pouvez essayer les quelques mires disponibles.

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[ tTh.image ]